Conférence François Kersaudy lundi 4 octobre 2021

Salle des fêtes de Deauville.

Très intéressante conférence de François KERSAUDY « De Gaulle et Churchill, la mésentente cordiale » organisée par le Rotary Club de Deauville qui a permis à un public nombreux et attentif de mieux comprendre pourquoi ces deux grands hommes qui n’ont cessé de s’affronter s’admiraient profondément. François Kersaudy, professeur à l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, a consulté les archives dans plusieurs pays, interrogé de nombreux témoins, ce qui lui a permis de reconstituer 30 rencontres entre les deux grands hommes. La conférence a été suivie d’une séance de dédicace de son ouvrage sur le sujet.

Attention : patience nécessaire pour que la page s’affiche (en fonction de votre débit internet, de la taille de la RAM de votre PC et de son processeur graphique).